LUNDIS
16h15 – 18h30

A partir de 6 ans

Lieu : A l’Accueil de Loisirs Château élémentaire

Un rendez-vous hebdomadaire pour les scientifiques en herbe qui veulent s’initier à la fabrication, la construction et le pilotage du robot.
Inscription pour toute l’année : il fonctionne du lundi 4 septembre 2023 au lundi 24 juin 2024
Renseignement et inscription auprès de l’ARPEJ-Rezé

Au programme

Le club robotique accueille les enfants tous les lundis pour une initiation ludique à la robotique.

Après une découverte pratique des circuits électriques, ils pourront progresser en suivant les projets proposés : robot insecte, voiture, grue, téléphérique, bateau… Suivant le programme de l’année.

L’ARPEJ-Rezé propose une approche très concrète qui permet aux enfants d’apprendre différentes techniques et d’être autonome. Ainsi, ils apprendront à découper à la scie, utiliser un pistolet à colle, souder à l’étain en toute sécurité, accompagné par l’animateur. Au-delà des projets proposés, les enfants pourront aussi apporter leur touche de créativité en imaginant leur propre robot.

Chaque année, nous organisons une mini-compétition et nous nous y préparerons en imaginant un scénario et en concevant des robots originaux, capables d’effectuer les différentes épreuves.

Le programme d’une séance au club :

De 16h15 à 17h : goûter et temps récréatif.
De 17h à 18h : activité robotique.
De 18h à 18h30 : rangement et arrivée des parents.