Pré-inscription

Le dossier d’inscription pour la période scolaire 2020/2021, vous permet d’inscrire votre enfant :

• aux mercredis en période scolaire
  • aux activités périscolaires « L’atelier Robotique »
  • aux samedis du Club Junior

Pour un dossier complet, voici la liste des documents à fournir :
Sans un dossier complet, nous ne pouvons garantir l’accueil de votre enfant

• une photo récente obligatoire de l’enfant (à coller sur la fiche sanitaire de liaison),
  • la fiche sanitaire de liaison remplie (valable 1 an),
  • la copie de la carte de Quotient Familial ou du dernier avis CAF, si aucune inscription
    depuis septembre 2019 (Attention : carte à renouveler, valable du 1er septembre 2020 au 31 août 2021),
  • la copie du Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) en cas d’allergie, problème de santé ou handicap,
  • Engagement des parents, à remplir (si PAI),
  • la copie du jugement en cas de séparation ou de divorce (si non fournie ou changement dans le droit de garde),
  • Etre à jour de vos règlements.

Validation

Vous recevrez une validation d’inscription par mail et il vous appartiendra de vérifier sur le portail Familles l’Accueil de Loisirs et les dates validés. En cas d’impossibilité de valider vos choix, l’ARPEJ-Rezé prendra directement contact avec vous pour vous proposer les accueils et les dates disponibles.

Modalités de facturation

La présence de votre enfant est prise en compte dès que l’inscription est validée administrativement. La constitution des équipes et les commandes de repas sont effectuées au regard de ces pré-inscriptions.

En cas d’absence :

• Le mercredi en Accueil de Loisirs, vous pouvez annuler l’inscription de votre enfant jusqu’à 12h le mercredi midi, 1 mois avant celui-ci.

• Le samedi au Club Junior, vous pouvez annuler l’inscription de votre enfant jusqu’à 12h le jeudi précédant celui-ci.

• Le lundi en atelier robotique, vous pouvez annuler l’inscription de votre enfant jusqu’à 12h le vendredi précédant celui-ci.

• Une absence justifiée par un certificat médical ou une attestation de l’employeur certifiant un changement de planning, en dehors de ces délais d’annulation, entraînera une annulation des frais de l’inscription.

Plaquette année 2020/2021
Notice Explicative sur la période scolaire 2020-2021