Pré-inscription

Le dossier d’inscription pour la période scolaire 2021/2022 est disponible au siège de l’ARPEJ-Rezé, ou en téléchargement sur cette page du site internet ou par l’intermédiaire du portail familles si vous possédez un compte :
https://portail.berger-levrault.fr/ARPEJ-REZE44400/accueil

Il peut être envoyé par mail à l’adresse suivante : contact@arpej-reze.fr, par courrier postal ou déposé dans la boite aux lettres du siège de l’association.

Vous pouvez inscrire votre enfant pour :

  • les mercredis en période scolaire
  • l’activité périscolaire « l’atelier robotique »

Pour un dossier complet, voici la liste des documents à fournir :
Sans un dossier complet, nous ne pouvons garantir l’accueil de votre enfant

  • une photo récente obligatoire de l’enfant (à coller sur la fiche sanitaire de liaison),
  • la fiche sanitaire de liaison remplie (valable 1 an),
  • la copie de la carte de Quotient Familial ou du dernier avis CAF, si aucune inscription
    depuis septembre 2021 (Attention : carte à renouveler, valable du 1er septembre 2021 au 31 août 2022),
  • la copie du jugement en cas de séparation ou de divorce (si non fournie ou changement dans le droit de garde),
  • la copie du Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) en cas d’allergie, problème de santé ou handicap,
    • Engagement des parents, à remplir (si PAI),
    • Ordonnance et traitement datant de moins d’1 an (si PAI),
    • Trousse d’urgence au  nom de l’enfant dans un contenant fermé (si PAI, si besoin),
  • Etre à jour de vos règlements.

Validation

Vous recevrez une validation d’inscription par mail et il vous appartiendra de vérifier sur le portail familles. En cas d’impossibilité de valider vos choix, l’ARPEJ-Rezé prendra directement contact avec vous pour vous proposer les accueils disponibles.

Modalités de facturation

La présence de votre enfant est prise en compte dès que l’inscription est validée par l’ARPEJ-Rezé. La constitution des équipes et les commandes de repas sont effectuées au regard de ces pré-inscriptions (10 jours avant). La facturation s’effectue à mois échu.

En cas d’absence :

  • Le mercredi en Accueil de Loisirs :
    Annulation de l’inscription jusqu’au mercredi midi, 1 mois avant celui-ci.

  • Le lundi en Atelier Robotique :
    Annulation de l’inscription jusqu’au vendredi midi précédant celui-ci.

  • Une absence justifiée par un certificat médical ou une attestation de l’employeur certifiant un changement de planning. En dehors de ces délais d’annulation, cela entraînera une annulation des frais d’inscription.

Notice Explicative – Accueils de Loisirs 3/10 ans
Dossier de pré-inscription – Accueil de Loisirs 3/10 ans
Fiche famille 3/10 ans
Fiche Sanitaire 3/10 ans
Protocole d’Accueil Individualisé
Engagement des parents
Intolérance alimentaire