Pré-inscription pour les enfants 3/10 ans

Le dossier d’inscription pour la période scolaire 2023/2024 est disponible au siège de l’ARPEJ-Rezé, ou en téléchargement sur cette page du site internet ou par l’intermédiaire du portail famille si vous possédez un compte BL Enfance :

Il peut être envoyé par mail à l’adresse suivante : contact@arpej-reze.fr, par courrier postal ou déposé dans la boite aux lettres du siège de l’association.

Vous pouvez inscrire votre enfant pour :

• les vacances d’automne : du lundi 11 au vendredi 22 septembre 2023
  • les vacances de fin d’année : du lundi 13 au vendredi 24 novembre 2023
  • les vacances d’hiver : du lundi 15 au vendredi 26 janvier 2024
  • les vacances de printemps : du lundi 11 au vendredi 22 mars 2024

Pour un dossier complet, voici la liste des documents à fournir :
Sans un dossier complet, nous ne pouvons garantir l’accueil de votre enfant

• Une photo récente obligatoire de l’enfant (à coller sur la fiche sanitaire de liaison),
  • La fiche sanitaire de liaison remplie (valable 1 an),
  • Le courrier déterminant le Quotient Familial (courrier de la mairie), si aucune inscription depuis septembre 2023
    (Attention : le quotient familial est à renouveler, valable du 1er septembre 2023 au 31 août 2024),
  • La copie du Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) en cas d’allergie, problème de santé ou handicap,
    • Engagement des parents, à remplir (si PAI),
    • Ordonnance et traitement datant de moins d’1 an (si PAI),
    • Trousse d’urgence au  nom de l’enfant dans un contenant fermé (si PAI, si besoin),
  • La copie du jugement en cas de séparation ou de divorce (si non fournie ou changement dans le droit de garde),
  • Etre à jour de vos règlements.

Validation

Vous recevrez une validation d’inscription dès que votre dossier sera traité. Il vous appartiendra de vérifier sur le portail famille, les informations sur l’Accueil de Loisirs et les dates validées.
En cas d’impossibilité de valider vos choix, l’accueil inscription prendra directement contact avec vous pour vous proposer les accueils disponibles.

Modalités de facturation

La présence de votre enfant est prise en compte dès que l’inscription est validée administrativement. La constitution des équipes et les commandes de repas sont effectuées au regard de ces pré-inscriptions (10 jours avant). La facturation s’effectue à mois échu.

En cas d’absence – toute absence sera facturée.

• Les petites vacances scolaires :
    Vous pouvez annuler l’inscription de votre enfant jusqu’à 15 jours avant les vacances concernées.

• Vous devez obligatoirement informer l’accueil-inscription pour toute absence au :
    02 51 83 79 20 ou par mail à contact@arpej-reze.fr

En dehors de ces délais d’annulation, une absence justifiée par un certificat médical ou une attestation de l’employeur certifiant un changement de planning entraînera une annulation des frais d’inscription.