Les vacances d’automne
– La semaine du 25 au 29 octobre 2021 –

L’équipe d’animation du Chêne Gala vous partage un résumé sur les différentes activités réalisées lors de cette première semaine :

La magie, les jeux et les copains se sont confortablement installés à l’Accueil de Loisirs Chêne Gala durant ces vacances ! Nous vous en disons plus ci-dessous :

En début de semaine, nous avons fait de multiples jeux pour apprendre à se connaître et à commencer à créer des liens avec enfants, mais aussi avec les animateurs. Il n’est jamais facile d’arriver dans une structure et de découvrir de nouveaux visages… Si par tout hasard, vous passez par le parc du Chêne Gala afin de faire une petite balade, vous pourrez y découvrir les pierres que les enfants ont décorées et surtout qu’ils ont caché.

Vous aimez le pain d’épice ?

Nos cuisiniers en chef ont découvert dans un livre magique une très bonne recette. Miam !!! Même les enfants qui n’aimaient pas cela, ce sont quand même régaler. Nous avons pu mettre des ingrédients magiques, mais on ne vous en dit pas plus !

Mercredi, nous avons un groupe qui est parti se baigner dans une eau bien chaude, tout en s’amusant avec les copains. Pendant qu’un autre groupe est parti faire une belle sortie à Nantes : ils ont pris le car et direction les Machines de l’Ile. Une belle journée avec un petit pique-nique et ensuite, ils sont allés voir « le grand trophée d’or des magiciens »  au théâtre 100 Noms. C’était super chouette !

Jeudi, dans la journée, les enfants et les animateurs ont pu partager un moment de complicité autour de la confection et de la dégustation de pizzas maison. Un régal pour tout le monde, petit et grand. Après pour les plus grands, une sensibilisation au ramassage des déchets.

Vendredi, il y a eu un inter centre avec d’autres copains sur l’Accueil de Loisirs Salengro avec pour thématique « l’expression » et pour tous les enfants maternels un grand jeu « olympiades magiques ».

Nous sommes allés sur l’Accueil de Loisirs Robinière pour un atelier linogravure, un super moment, surtout pour les enfants adorant les activités manuelles.

Une belle semaine bien dynamique, riche en rencontres et en amusements.

LES ACTIVITÉS A VENIR POUR CETTE DEUXIÈME SEMAINE – La semaine du 2 au 5 novembre 2021 –

Tous nos magiciens en herbe ne sont pas revenus de leur week-end, mais peu importe, les enfants étaient au rendez-vous ! De nouveaux copains nous ont rejoints et nous les avons accueillis comme il se doit.

L’Accueil de Loisirs Robinière nous a accueillis dans leur espace pour découvrir les arts aborigènes et la danse orientale. L’art dans tous ses états ! On continue notre découverte avec les différentes façons de faire de l’art. Voici l’article de la Robinière sur les activités réalisées ce mardi 2 novembre :

On continue ou on découvre les rudiments de la robotique avec Julien. Les enfants élémentaires vont avoir un temps de concertation avec Brice : sur quel sujet ? On vous en dira plus prochainement. En maternelle, place aux bricolages (poterie, sable magique, papillon 3D) et l’après-midi, sortie à la Médiathèque (lecture d’histoires, empreintes d’ouvrages choisis par les enfants et animations dans la boîte rouge mise à la disposition du groupe.)

Pendant 3 jours, les enfants vont pouvoir faire des activités robotiques. Les scientifiques vont pouvoir mettre leur talent en avant durant cette deuxième semaine. Il va falloir faire des recherches, tester et découvrir l’univers robotique.

Mercredi, rendez-vous à la piscine pour 16 enfants élémentaires et 5 maternelles. Ils vont pouvoir apprendre à bien nager et surtout, profiter de l’eau bien chaude de la piscine. Quelle chance !

Attention, jeudi matin activité « cuisine », on a déjà l’eau à la bouche ! Un repas qui donne envie, au menu : salade composée, pâtes à la bolognaise et crêpes maison. Tout pour bien remplir le ventre et passer une bonne après-midi.

Si le soleil est de la partie, nous irons vendredi faire une sortie au jardin des plantes à Nantes. Ils iront découvrir les nouveaux personnages réalisés dans ce magnifique parc. L’art est partout, il suffit juste d’être curieux pour les voir.

Voici d’autres activité qu’on va pouvoir faire durant ces prochains jours : sortie au stade pour rencontrer des athlètes, balade au parc, danse, chant, jeux de groupe (poissons pécheurs/ Sagamor), bricolages (avions en papier, toupies magiques…). Encore beaucoup d’activités en perspective…

L’équipe d’animation du Chêne Gala