Les vacances d’automne
– La semaine du 2 au 5 novembre 2021 –

L’équipe d’animation de la Robinière vous partage quelques photos sur les deux activités réalisées lors de ce mardi 2 novembre :

L’Accueil de Loisirs Robinière a accueilli dès ce mardi matin : les enfants du Chêne Gala et du Château / Club J. Ils sont venus participer à différentes activités durant la journée et ainsi permettre quelques échanges entre eux. Durant ces vacances, les enfants ont pu découvrir l’art dans tous ses états et sous toutes ses formes. Chaque jour, ils découvrent, essayent et testent l’univers de l’art en passant par plusieurs étapes.

BEATBOX

Un premier groupe intégrant les enfants Château / Club J et Robinière a pu s’initier au BeatBox : cela consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche et aussi en chantant. Nous avons eu la chance d’accueillir Tunjay Zedira de l’association Labstrus , qui a pu apprendre aux enfants ce « Qu’est le BeatBox ? ». Les enfants ont été timides au début, de peur d’être jugés et de mal prononcé les « sons ». Après plusieurs échanges, de conseils, une confiance s’est installée et les enfants se sont amusés ! Le beatboxer a pu mettre des jeux en place afin de créer une mini session de Beattle. Ils se sont amusés a dire les uns après les autres les 4 mots suivants : « P ts K ts », celui qui se trompait, était éliminé… L’univers du son ! Faire travailler son audition … Nous le remercions pour sa venue et d’avoir échangé avec les enfants sur sa passion.

Voici une petite prestation en musique :

PEINTURE SUR BOIS

Pendant ce temps, un deuxième groupe s’est initié à la peinture sur bois. Beaucoup d’enfants aiment réaliser des activités manuelles et découvrir de nouvelles techniques. Un vrai bonheur pour les enfants ! Ils ont pu découvrir les différents modèles qu’ils pourront réaliser sur les panneaux en bois. Mais d’abord, il faut que le panneau soit avec un fond blanc, alors c’est parti : A vos pinceaux, à vos rouleaux ! Attention, il ne faut pas mettre trop de peinture blanche autrement, cela sera trop long à sécher. Ils veulent tous mettre leur empreinte et leur couleur : apprendre à partager et à écouter l’autre. Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est couvrir ces vêtements. Cela éviterait d’en mettre partout sur soi.

LA SEMAINE DERNIÈRE – une activité murale végétale

Les enfants de l’Accueil de Loisirs Château élémentaire étaient venus participer à la deuxième étape de la réalisation du mur végétal entre bricolages et plantations de plantes grasses. Voici les photos finales de ce beau projet :

A très vite,

L’équipe d’animation de la Robinière