Retour sur les Ateliers de Découverte Hebdo

>>>>Retour sur les Ateliers de Découverte Hebdo

Retour sur les Ateliers de Découverte Hebdo

Comment ça marche ? (5-6 ans)

Lors de cette première semaine des vacances d’hiver à Trentemoult, les enfants ont observés, testés, expérimentés autour de l’eau et de l’air en se posant cette question : Pourquoi ça flotte ?

Ainsi ils ont expérimentés en fabriquant un bateau avec une roue à aube. Pour approfondir leurs recherches, les enfants ont fait la visite du CNSL pour comprendre les marées et savoir comment les bateaux peuvent-ils flotter ?

Ils ont découvert d’autres moyens de locomotion en allant visiter le « grenier de l’aviation » au Sillon de Bretagne. Ainsi ils ont fabriqué un cerf-volant et d’autres objets volants.

Au temps de la Préhistoire (5-6 ans)

La deuxième semaine, nous nous sommes immergés dans le monde de l’Homme de Cro-magnon en fabriquant nos costumes, une cabane, des pigments pour fabriquer de la peinture végétale et de la poterie. En fin de semaine, la sortie au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes a permis de terminer notre semaine en beauté !

Sur les traces de Jules Verne (7-10 ans)

La première semaine des vacances, nous avons tenté de suivre les traces de Jules Verne en construisant notre maquette robotisée  d’un sous-marin et d’un éléphant. De notre imagination est née une histoire et un engin avec un module électrique actionnant une hélice par exemple ! Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas !

Atelier numérique (7-10 ans)

La deuxième semaine, nous avons pu réaliser notre film : « le ninja raté ». Nous avons pu être acteur, faire les prises de son, , filmer, faire le montage et ainsi avoir un court-métrage. Nous avons aussi pu découvrir le monde de la radio et des « effets spéciaux »  avec les incrustations sur fond vert avec Julien (animateur numérique à l’ARPEJ-Rezé). Cette semaine a été très riche  pour explorer quelques facettes du numérique.

 

2019-03-08T11:03:58+01:0008/03/2019|Les actus, Trentemoult|