Programme des vacances d’automne 2020

Ils sont petits et on les redoute souvent mais ils ont pourtant toute leur place dans notre écosystème et apportent beaucoup à notre planète. Durant les vacances d’automne, les enfants de l’Accueil de Loisirs Ragon découvrent le monde fantastique des insectes, des mollusques et des arachnides. Chaque jour, l’équipe d’animation propose d’observer de près ces petits animaux fascinants sous la forme d’un Kamishibaï. C’est une technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un théâtre en bois équipé de petits ouvrants. En les voyant, certains prennent leurs jambes à leur cou, d’autres leurs microscopes ! Certains sont bien connus comme les abeilles, les chenilles, les araignées, les escargots, les mouches et d’autres plus mystérieux, comme le bousier à cornes retroussées qui a une force permettant de transporter jusqu’à 1000 fois son poids. C’est l’occasion de découvrir les particularités de ce petit monde qui vole, nage, saute, mord, pique, se camoufle, se métamorphose et qui a bien différentes façons de communiquer. Tu ne regarderas plus jamais les petites bêtes de la même façon !

Les activités prévues :

• Créations manuelles sur les petites bêtes
  • Activités autour des émotions
  • Activités sportives et jeux collectifs
  • Sortie spectacle « Des poules et des hommes » au théâtre du Cyclope à Nantes
  • Observation d’insectes au parc de Praud