Vacances d’été 2020
– Programme pour le mois d’août –

Au mois d’août entre soleil et détente, d’étranges personnages vont faire leurs apparitions sur l’Accueil de Loisirs Praud : c’est la famille Cactus. Le grand-père Cactus, un homme très dynamique, est triste car son petit-fils Diego ne sort jamais pendant les vacances puisqu’il préfère rester devant ses jeux vidéo. Le grand-père a une idée lumineuse. Il va transformer l’Accueil de Loisirs en un immense jeu de société. Les thèmes abordés dans ce jeu seront la nature, la famille et le partage sous forme d’activités variées. D’autres membres de la famille Cactus viendront également à la rencontre des enfants. Le papa et la maman du jeune Diego aimeraient un jour devenir des super-héros capable de sauver la planète Terre. Viens les aider à devenir les « Super héros-colo » de l’écologie. Enfin nous accueillerons aussi la sœur de Diego qui réalise de nombreuses expériences scientifiques et des cousins habitants en « Rigolie », un pays très lointain aux cultures bien différentes de chez nous.

Les activités prévues :

• Sortie plage
  • Activités sportives et jeux collectifs
  • Créations manuelles (land art,…)
  • Activités nature
  • Sortie au lac de Grand-Lieu
  • Sortie à la ferme
  • Expériences scientifiques
  • Création d’un jeu de société grandeur nature
  • Sortie au zoo
  • Jeux de société issus de différents pays

Bon été