Les vendredis avec l’équipe du Club J
– Collège Petite Lande : Transformation des espaces verts –

Durant les temps méridiens, l’équipe du Club J se déplace dans les collèges de Rezé, notamment à la Petite Lande et Pont Rousseau, les vendredis midis.

Depuis le 1er Octobre, nous réalisons un rafraîchissement d’une bande herbeuse juste à côté du collège Petite Lande. Une sensibilisation sur le métier extérieur, des espaces verts et de l’environnement. Il faut avoir le sens de l’esthétique et réfléchir aux solutions possibles. Un bon exercice pour transformer et réaménager quelques espaces. Ce projet qui est bien perçu par les jeunes surtout avec ce côté manuel. Les jeunes sont accompagnés par Marion, directrice adjointe au Club J et diplômé par un métier environnemental.

Pour cette bande herbeuse : celle-ci a été désherbée puis semée de jachère fleurie. Ce vendredi, les jeunes vont pouvoir continuer et réaliser des plantations.

Prochainement, nous réhabiliterons la mare de Petite Lande.

A très bientôt