Les vendredis avec l’équipe du Club J
– Collège Petite Lande : Continuité du projet #2-

Ce vendredi, les jeunes de Petite Lande et Marion la directrice adjointe du Club J ont continué de désherber la bande herbeuse dans la cour du collège.

Néanmoins, le temps n’étant pas au rendez-vous, nous avons dû stopper cette activité pourtant bien débutée, nous avons eu juste le temps, de planter des bulbes de tulipe et de narcisses, gentiment donnés par les professeurs de SVT du collège. Un lien entre jeune, professeur et animateur de l’ARPEJ-Rezé. Vous pouvez voir sur une photo, la menthe présente dans la terre : elle était là dès le début du projet…

Par la suite, nous avons donc été au foyer afin de continuer la séance au chaud. Nous avons donc abordé plusieurs thèmes de l’environnement notamment sur ce qu’est un bulbe, une plante annuelle, bisannuelle et vivace. Un petit jeu de nom de plantes a aussi été réalisé…

  • Plante annuelle : toute l’année,
  • Plante bisannuelle : 2 à 3 ans maximum,
  • Vivace : x année.

Ils ont pu parler des prochains projets qui seront réalisés en janvier dont le nettoyage de la mare…

Pendant ce temps, Rachid un animateur du Club J a participé à un temps méridien sur le collège Pont Rousseau. Plusieurs intervenants sont intervenus, en plus de l’ARPEJ-Rezé, le Service Jeunesse de Rezé ainsi que le CSC Loire et Seil.

Ce temps méridien avait pour thème la sexualité et les préjugés. Les intervenants avaient comme support des jeux de société ainsi que des affiches illustrés afin d’évoquer les deux sujets. Environ 30 jeunes ont participé à ce temps, majoritairement des collégiens de 4ème et 3ème mais aussi des 5ème.

A très bientôt,

Le Club J