L’ARPEJ-Rezé et sa web radio seront présentes le 24 novembre prochain à la Barakason lors de l’après-midi intitulé Music-Lab dans le cadre du festival Up #3.

Ainsi de 14h à 17h, venez-vous essayer au rap, apprendre le mix, le beatmaking, découvrir les musiques libres ou vous frotter à l’univers de la radio avec Tonic web radio. Vous pourrez également d’admirer une exposition photos sur du Street Art.

Radio-show avec Tonic Web Radio
L’équipe de Tonic web radio propose de vous initier à quelques techniques radiophoniques comme s’exprimer dans un micro, faire le montage d’un jingle, autant de savoir-faire qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous.
De plus, un plateau radio en direct des locaux de la Barakason, pour une émission spéciale de 16h à 17h, viendra clore cette initiation avec, au programme des interviews d’artistes.

Exposition photos Street Art avec l’Accueil de Loisirs Club Junior
En mars 2018, 8 jeunes du Club Junior ont parcouru Rezé et ses alentours, dans le cadre d’une balade photographique, accompagnés d’Angélique Deplace (photographe). Ils ont arpenté ruelles et quartiers à la recherche de créations Street Art, ont appris à poser leur regard et à capter des moments suspendus afin d’avoir une photo originale et créative. Ce projet a été réalisé en partenariat avec La Soufflerie et les jeunes du Club Junior dans le cadre du festival « Focus métropolis 2018 ».

Musiques libres avec la Médiathèque
Découvrez de nombreux artistes, téléchargez leur musique et partagez-la librement avec la borne Doob. L’occasion de découvrir ce que sont les licences libres en matière musicale et les groupes qui ont décidé de diffuser leur musique sous cette licence bien particulière.

Club-futur avec Nonack
Entrez dans la boîte noire, créez votre musique et déhanchez-vous sur un mix électro proposé par Nonack, jeune artiste électro nantais.

Plus d’informations :

Le music-lab avec les différents ateliers en accès libre le samedi de 14h/17h :

L’Open-mic, ouvert à tous les curieux, artistes amateurs ou simple spectateur de 17h/20h :