Les vacances d’été : Curioz’été
– Ce mercredi 27 juillet 2022 –

Durant tous les mercredis au Parc Paul-Allain, nous proposons des ateliers scientifiques auprès des enfants mais aussi auprès des parents.

Afin de tester de nouvelle pratique et surtout après plusieurs recherches et d’expérimentation, Laurent a proposé l’atelier « Bulles », pour le plus grand bonheur de tous.

Nous ne vous dirons pas la recette de cette activité, mais nous pouvons vous montrer le résultat. Les enfants ont pu réaliser de grosses et grandes bulles qui ont animé tout le parc avec seulement deux baguettes, une corde, du vent et le tour est joué ! Nous n’avons pas besoin de beaucoup de matériels pour faire vivre le parc, et surtout donner du plaisir et du loisir aux enfants.

Laurent a pu prendre le temps d’expliquer les techniques afin qu’ils puissent créer leur propre bulle. Une patience qui n’est souvent pas facile pour les enfants, mais une joie immense dès leur réussite ! Beaucoup s’amusent à vouloir toucher les bulles pendant que les parents s’amusent en les réalisant. On mélange bien, on attend que le vent se lève et hop, c’est parti !

Une belle cohésion entre eux !

Nous voulions remercier la mairie d’avoir pu travailler ensemble afin de donner du loisir aux enfants durant l’été.

L’équipe de l’ARPEJ-Rezé