Vacances d’été 2020
– Semaine du 24 au 28 août 2020 –

Lors de cette dernière semaine au Club Junior, les jeunes se sont lancés dans de nombreuses activités manuelles : peinture musicale, origami, scoubidous, réalisation de panneaux photos pour le retour d’été…

Deux jeunes ont aussi pris l’initiative de faire découvrir leur passion pour le jeu de rôle en proposant deux sessions à leurs camarades avec le jeu « Chroniques Oubliés » où chacun a pu incarner un héros et affronter des monstres à coups de dés.

Le mercredi 26 août, nous sommes allés passer la journée à la base de loisirs de Pont Caffino avec au programme de l’escalade pour un groupe le matin et tyrolienne pour un seconde groupe l’après-midi. Nous y avons aussi pique-niqué, profité des abords de la rivière ainsi que de la forêt.

L’été ne pouvait pas se conclure sans une sortie à Nantes pour découvrir quelques œuvres du Voyage à Nantes. Les jeunes sont notamment allés admirer la grande cascade qui coule du toit du théâtre Graslin et sont allés découvrir le travail de l’artiste Vincent Olinet au Temple du goût.

Enfin, la semaine se clôture par un cluedo géant : le chat d’un habitant du quartier a disparu ! Il s’agit de retrouver le coupable et d’organiser un procès équitable.

L’équipe du Club Junior