Les vacances d’automne
– La semaine du 25 au 29 octobre 2021 –

Durant la première semaine des vacances d’automne, les jeunes du Club J ont participé à la customisation de chemises avec des Posca afin de réaliser des housses de coussin pour le canapé en palette réalisé en Juillet 2021. Finalement les jeunes ont préféré les garder pour eux. Ils ont également décoré des jardinières en terre cuite afin d’y planter des plantes aromatiques pour ensuite les utiliser lors du « chocolat papote » ou l’atelier cuisine. Le mardi et le jeudi, les jeunes ont eu l’occasion d’être figurant dans un film réalisé avec la ville de Rezé.
Les jeunes ont découvert un jeu sportif original : le Troll Ball. Pour cela, ils ont dû se concerté pour établir les règles et laisser libre cours à leur imagination afin de créer le décor du jeu
Sur un autre moment, les animateurs ont proposé un stage création avec de la pâte Fimo et de l’argile. Ils ont donc réalisé des maisonnettes en argile puis elles seront peintes et décorées avec de la pâte Fimo. Sur les temps libre, les jeunes ont joué avec les animateurs au célèbre jeu du Loup Garou.
Le jeudi matin, les jeunes ont voulu se poser autour d’un jeu de société : le Unlock. Ce jeu est un escape game où le but est de résoudre une énigme avec des cartes par le biais d’une application.
Le jeudi soir, les jeunes ont eu l’occasion de visiter, d’observer, d’échanger et de critiquer autour de diverses œuvres exposées au Musée d’Art de Nantes. Pour clôturer cette visite, nous avons échangé sur ce que nous avons admiré autour d’une part de pizza.
Les jeunes ont aussi fabriqué des bombes à base d’argile, de terreau et de graines de fleurs. Une fois réalisées, elles seront lancées un peu partout afin de fleurir le quartier du Château.