Les mercredis au Club J
– Mercredi 24 Novembre 2021 –

Durant les vacances d’automne, les jeunes ont pu s’initier au stop-motion.

Cette activité est très appréciée des jeunes surtout pour réaliser leur propre histoire à travers petites courts-métrages. Une très bonne initiation à travers le métier de réalisateur. Les animateurs essayent de réaliser des activités très diversifiées et montrées toutes les possibilités de métiers pour leur futur.

« Le stop motion est une technique d’animation que l’on retrouve dans plusieurs univers, comme l’animation 3D, la communication, l’audiovisuel et le marketing par exemple. »

Aussi appelé animation en volume, ou animation image pas image, le stop motion est une technique qui va permettre de créer un mouvement à partir d’objets ou personnages initialement immobiles. Elle consiste donc à créer le déplacement d’objets ou de personnages d’un point à un autre.

Ce mercredi, les ados ont continué leurs séances de stop motion, ils ont donc pu préparer leur activité en 2D-3D à l’aide :

• d’une tablette avec l’application « stop motion studio »,
  • d’un paper doll faite en papier avec des attaches parisiennes,
  • d’une grille décors pour se repérer sur le paper doll dans l’espace afin de déplacer les différents points de vie pour créer leur court-métrage.

A bientôt,

Les jeunes du Club J