– La semaine du 26 au 30 juillet 2021 –

L’équipe d’animation de Salengro va vous partager quelques photos d’une activité de cette dernière semaine :

Mardi 27 juillet, avec les copains, copines, nous sommes allés au Ranch de Yakari, qui se situe à « Bouguenais ». Nous sommes montées sur les poneys, en particulier sur « Zorro Kinder ».  Une fois la ballade terminée, nous avons brossé les poneys et donné quelques gourmandises. « C’était génial ». Ensuite, nous avons fait le tour du ranch, et nous avons vu tous les doubles poneys, moi et les copains, on était « super content ». Ensuite, nous sommes retournées au centre pour prendre le goûter, et se reposer un peu, car moi et les copains, grosse fatigue par cette superbe journée passée au « Ranch », une magnifique expérience avec les poneys.

Après un départ sous la pluie, nous avons déjeuné sur l’Ile de Versailles. Les apprentis  » moussaillons  » ont été ravis de naviguer sur l’Erdre, accompagnés de leur capitaine respectif.

Le retour à l’accueil de loisirs s’est fait sous quelques éclaircies, heureusement un goûter bien mérité nous attendait.

L’après-midi avec les animatrices, on a eu la chance d’aller visiter le Château de Nantes, qui porte le nom du « château des Ducs de Bretagne ». Par la suite, nous avons aperçu  le miroir d’eau de loin, c’était impressionnant de voir toute cette eau de loin. Au fur et à mesure qu’on marchait dans le château, nous étions intrigués par les trous qui étaient dans les murs, moi et les copains nous avons posé la question à Louise, elle nous à expliquer que c’étaient « Des Meurtrières » pendant la guerre, les soldats tiraient de ces trous pour leur protection.

Nous sommes montés plus haut, et nous avons vu Nantes du haut des tours, sur plusieurs endroits. Un moment, nous nous sommes arrêtés à la tour appelée la tour « Des Anglais », car ici, les soldats anglais étaient emprisonnés durant le 18e siècle.

Après cette superbe visite, nous avions très très faim, donc nous avons mangé notre repas à l’abri, à l’intérieur des remparts.

L’équipe d’animation de Salengro