Les mercredis du mois de Juin
– Mercredi 30 juin 2021 –

Mercredi 30 juin, l’équipe de l’Accueil de Loisirs Salengro a organisé des défis sur les espaces extérieurs pour les enfants. Chez les maternels, les enfants ont joué au grand Mémory fabriqué cette année. Ils ont ainsi cherché les images des instruments de musique cachés dans la cour, en lien avec les activités musique qui se sont déroulées en mai et juin. Ils ont aussi participé à des expériences sensorielles : quelle texture va-t-on découvrir en plongeant la main dans la boîte ? Rassurez-vous, ce n’était que des éléments naturels ! L’expérience s’est aussi réalisée avec les pieds, en marchant dans des cagettes remplies de paille ou de mousse. L’activité s’est terminée par une chorégraphie interprétés par les enfants et qu’ils ont appris lors des derniers mercredis !

Chez les élémentaires, on profite du soleil pour faire tomber le masque dans les espaces extérieurs et on respire ! Différents jeux d’eau ont été menés : le jeu du serveur de café, ou il faut déposer le contenu du verre d’un point à un autre sans le faire tomber ou bien tirer sur des balles en polystyrène avec des pompes à eau ! Et pour ceux qui ont envie de trouver de la tranquillité sous les arbres, on joue dans une cabane avec ses copains.