– La semaine du 12 au 16 juillet –

L’équipe d’animation du Chêne Gala va vous faire partager quelques photos des activités de cette deuxième semaine :

Du côté des élémentaires,

Pour cette deuxième semaine à Salengro, elle a démarré à toute vitesse pour les élémentaires. Dès lundi, ils ont pu partir à la Robinière pour une initiation rugby avec les enfants de Praud. Ils ont eu comme adversaire la Robinière. Cette initiation a permis aux enfants de découvrir les bases de ce sport, tout en s’amusant tous ensemble. C’était une belle expérience ! Jeudi 15 juillet dans l’après-midi, plusieurs groupes d’enfants élémentaires de chaque centre de l’ARPEJ-Rezé ont pu assister au spectacle « Félicie et René » qui était à Salengro.

Du côté des maternelles;

Les enfants ont eu le choix entre aller visiter l’Ile de Versailles et son magnifique parc ou aller au Chêne Gala pour un inter-centre sur le thème du « Cirque ». Les enfants ont donc pu expérimenter plusieurs ateliers comme le maquillage, le jonglage et la skyline « ligne dans le ciel » pour faire les funambules. La journée s’est terminée par un spectacle « Virginie, le Clown ! ». Jeudi, nous sommes allés à la piscine avec les maternels.

La semaine s’est terminée sur un grand jeu sur le thème de Fort Boyard, tous ensemble !

Nos mascottes du mois, Miss Salengro et Mister Roger commencent déjà à retrouver des couleurs et le sourire.

L’équipe d’animation de Salengro