– La semaine du 7 au 9 juillet–

Les enfants de Salengro vont vous faire partager leurs activités de la première semaine :

Pour cette première semaine d’été, au centre de Salengro, nous avons reçu l’association «  Voir avec les mains ». Cette association intervient dans les écoles, les collèges et les lycées afin de faire découvrir aux enfants ce qu’est d’avoir un déficient visuel.

Les enfants ont donc pu pratiquer différents ateliers comme le parcours canne, la présence d’un chien-guide et la découverte du braille. Les enfants sont repartis avec leurs prénoms écrits et ils ont pratiqué des jeux de ballons à l’aveugle en se repérant seulement au son de la balle. Une belle sensibilité au niveau du handicap ! Les enfants ont pu poser des questions et se rendre compte de ce qu’est « le handicap ». Nous remercions cette belle association pour avoir sensibilisé les enfants.

Jeudi 8 juillet, nous avons fait de belles créations : des attrape-rêves sur toute la journée. Une petite partie le matin et la fin l’après-midi. Mais nous avons aussi fait une bataille navale géante ! Tous les bateaux ont été touchés, mais heureusement pas coulés…

Vendredi 9 juillet, nous sommes sorties au parc du Chêne Gala pour une chasse aux balises en jouant à Koh-Lanta.

L’équipe d’animation de Salengro