Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 19 au 23 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation de Salengro vous présente quelques activités réalisés avec les enfants pendant cette première semaine des vacances d’automne : La nature prend place à l’Accueil de Loisirs.

Durant cette première semaine, les enfants ont pu récolter des feuilles d’automne se trouvant autour de l’Accueil de Loisirs. Après avoir pu remplir un gros sac, direction maintenant un petit coin où nous pourrions les mettre. Les enfants espèrent retrouver des petits animaux cachés et au chaud dans les feuilles.

Le lendemain arrive… les enfants et les animateurs/trices retrouvent dans la cachette un loup et deux petits écureuils. Les enfants étaient heureux de voir les animaux sur leur tas de feuilles, ramasser la veille. Afin de les protéger du froid qui arrive à grands pas, une activité a été proposée aux enfants : fabrication d’une tanière pour le loup et les deux écureuils.

Tout le monde était ravi de pouvoir faire un petit abri pour les protéger du vent qui viendrait s’installer !

Les matériaux utilisés pour la construction d’un abri : du papier cartonné marron, deux tiges de bambou et deux grillages misent sur les côtés.

Et pour finir, le groupe Trokakids a pu montrer aux enfants leur déguisement d’Halloween. Attention, ils font très peur.

L’équipe d’animation de Salengro