Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 26 au 30 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation de Salengro vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances d’automne : Activités et expériences manuelles

Durant ce premier jour de la deuxième semaine des vacances, les animateurs ont proposé des activités manuelles aux enfants. C’est parti pour la peinture, le collage et surtout de la concentration pour toute une après-midi.

Christophe, un animateur de Salengro a présenté son activité à un groupe de 11 enfants élémentaires. Tout le monde adore jouer avec de la couleur, pas vrai ? Pourquoi ne pas réaliser des œuvres étonnantes et enrichissantes avec seulement des billes ? Tout le monde joue avec des billes donc on a trouvé une activité amusante.

Vous n’avez besoin de rien d’autre que d’une bille, d’une feuille, d’un carton et de la peinture. On colle la feuille dans son carton afin qu’elle ne puisse plus bouger. On prend son pinceau, on le trempe dans la peinture et on décore sa bille de couleur. Ensuite, c’est parti pour faire rouler la bille dans tous les sens dans le carton «  à droite, à gauche, en haut et en bas« . On fait le même geste si on veut une autre couleur. Tout le monde est concentré et minutieux dans son activité et son oeuvre.

Pour l’autre groupe élémentaire, une activité dédiée à Halloween ! Il fabrique et dessine leur propre fantôme en intégrant du coton dessus pour donner un peu de texture. Le but de l’activité est de faire peur avec leur fantôme bizarre et leur visage qui fait peur… Bouhhhhhhh !!!!

Le matin, un groupe d’élémentaire a fait de la couture en faisant des citrouilles en tissu. Le résultat final est magique ! Chaque citrouille a des couleurs différentes ou un visage différent. A refaire vite, vite !!

L’équipe d’animation de Salengro