– La semaine du 11 au 13 juillet 2022 et
La semaine du 18 au 22 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Robinière va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette première semaine ainsi que l’activité phare de cette deuxième semaine :

Pour cette première semaine à l’Accueil de Loisirs Robinière, on a pu se faire de nouveaux copains, découvrir le centre et la forêt qu’il y a à côté. Les enfants ont vu comment le centre était super grand avec plein de verdure. On a de quoi courir, s’amuser, profiter de la forêt comme-ci on était en vacances. Nous avons pu fabriquer nos propres boomerangs avec l’aide de Laurent, en apprenant des techniques pour qu’il vole le plus possible. Mais avant toute chose, place au découpage, collage, assemblage et coloriage afin que chaque enfant puisse réaliser son premier boomerang. Chacun était concentré dans leur tâche afin de ne pas se tromper !

Nous avons accueilli des enfants de l’Accueil de Loisirs de Praud avec qui nous avons passé la journée. C’était chouette ! Nous avons pu faire un escape game dans les salles de la Robinière. On s’est bien amusé ce jour-là !!! Durant le moment du goûter nous avons eu un animateur qui a joué de la guitare ça nous a détendu et on a découvert sa passion : la musique. Il a pu nous transmettre son savoir et nous avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions lui poser.

Pour cette deuxième semaine, un groupe d’enfants de la Robinière est allé au canal de la Martinière pour observer les cigognes. Ils ont pu les observer de loin grâce à une longue vue mais aussi de très près car durant le temps calme deux cigognes étaient posées juste au-dessus du groupe !! Ils ont apprécié cette journée qui les a déconnectés du centre mais vraiment connectés à la Nature avec Nadine. Une journée forte en émotion mais, surtout de découverte qui a plu à tout le monde.

L’équipe d’animation de la Robinière