Semaine du 21 au 25 Octobre à l’Accueil de Loisirs Ragon

Pour cette première semaine, les enfants ont découvert les habitations de plusieurs pays « du froid » et nous avons fait la comparaison avec »nos maisons ».  Nous avons abordé avec les enfants les dangers que nous pouvons avoir dans une maison : « faire » ou « ne pas faire ».

Le thème des « Droits de l’enfant » a été mis en valeur lors de cette première semaine de vacances.

Le mercredi 23 Octobre

Créer, Coller, peindre, toucher, sauter, ramper : le thème de ce jour à l’Accueil de Loisirs Ragon. Les enfants ont réalisé plusieurs activités physiques et manuelles dans un esprit de tranquillité et d’amusement. Nous proposons aux enfants une journée zen et ainsi découvrir les habitations des pays du soleil levant.

Les activités de ce mercredi :

• Parcours tranquille
  • Jardinage avec décoration de pot et plantation de boutures de plantes vertes
  • Création d’un bâton de pluie
  • Création de Carillon

Fin de semaine

L’équipe d’animation propose 3 sorties pour cette fin de semaine, qui devraient enchanter les enfants :

• Piscine
  • Découvrir un conteur africain au CSC Ragon
  • Participer à un spectacle « Troc Patate » au Théâtre du Cyclope à Nantes

L’équipe d’animation de Ragon

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]