– La semaine du 8 au 12 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon vous partage
quelques photos des activités phare :

Cette semaine, une nouvelle équipe d’animation est arrivée à l’Accueil de Loisirs Ragon. Les « petits d’Ragon » ont continué leurs épopées médiévals. Ainsi les enfants ont retrouvé les personnages Arthur et Guenièvre, dont ils avaient fait la rencontre au mois de juillet, leur ont annoncé qu’ils allaient devoir organiser un grand banquet festif ! Ils ont également rencontré « Le Magicien » qui viendra régulièrement  au cours du mois. Notre petit groupe s’est alors lancé dans les préparatifs du grand banquet avec la création de blasons, de banderoles et de chapeaux de magiciens. Ils ont également pu s’essayé à la peinture. Avec les fortes chaleurs, la tradicionnelle sortie piscine était la bienvenue ainsi que des jeux d ‘eau. Pour conclure la semaine, une conteuse d’histoire du nom de Jacotte viendra poser sa roulotte dans la cour de Ragon pour nous raconter des légendes en tout genre.

La semaine prochaine, les enfants vont poursuivre leur aventure médiévale avec une sortie au Chronographe sur le site archéologique de Ratiatum, une chasse au trésor et des tours de magie. Il y aura aussi des activités manuelles, des jeux extérieurs et une fête pour bien finir la semaine !

A bientôt pour la suite de notre épopée médiévale !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon