– La semaine du 16 au 19 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon vous partage
quelques photos des activités phares :

Cette semaine à l’Accueil de Loisirs Ragon, les enfants se sont bien amusés lorsque le soleil faisait son apparition entre les averses afin de partir en sortie. Tout d’abord, la sortie à la piscine du mercredi matin où les enfants sont ravies à chaque fois s’y rendre pour s’amuser et s’éclabousser. Mais également une sortie au musée du Chonographe, situé sur le site antique de Ratatium. Là-bas, les enfants ont eu l’occasion d’imprimer des motifs de pièces de monnaie anciennes et pique-niquer avec une belle vue panoramique.

La semaine a aussi été riche en activités manuelles avec la création de crabes en 3D, des baguettes magiques et des masques pour la fête. Les petits d’Ragon n’ont pas manqué de créativités. Ils ont également participé à des ateliers d’éveil musical, cuisine et diverses activités extérieurs comme le jeu du Molkky.

Les enfants ont participé à deux chasses au trésor. Une pour retrouver des oeufs de dragon perdus dans l’Accueil de Loisird et une autre qui servira à annoncer l’animation de vendredi soir. Puisque vendredi c’est la grande fête ! Tout le monde va pouvoir venir déguisé et nous allons réaliser notre grand banquet médiéval sur le temps du goûter. La rumeur dit que le magicien et Arthur, que les enfants connaissent bien maintenant, seront présents.

A la semaine prochaine sur l’Accueil de Loisirs La Houssais

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ragon