Les vacances d’été
– La semaine du 18 au 22 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud va vous partager
quelques photos des activités de cette deuxième semaine :

La semaine dernière, Lison et Nina ont proposé aux enfants un jeu de piste à Rezé. Les animatrices ont téléchargé l’application BALUDIK sur les tablettes numériques de l’association, afin que les enfants puissent aider Soline, une bécassine des marais à rechercher son ami le criquet (Abel) qui a disparu, sans laisser de traces (ou presque). Les enfants sont partis de Pont Rousseau avec cinq tablettes numériques et se sont laissé guider par celles-ci. Au cours d’une balade le long de la Sèvre, les enfants ont pu plonger au cœur d’une nature calme et verdoyante ! Très jolie expérience !!

Les enfants laissent aller leur imagination, que ce soit en création d’animaux mobiles, de labyrinthe, de fabrication d’attrape-rêves, en atelier couture, en mode bricolage, en mode sport, et même en mode « Nettoyons Notre planète » sans parler du jardinage et du réaménagement de notre patio !! Il y a comme un air de vacances qui se balade et ça fait drôlement du bien. La photo mise en avant, nous affectionne particulièrement. « Ce sont des ballons qui s’envolent vers la liberté » de l’artiste J.M.

Mardi dernier, direction le site de Transfert. Les enfants ont eu la chance de visiter ce lieu atypique de Rezé. Pour certains, c’était une grande première, Lana, 6 ans nous raconte tout :

« On était par équipe et il fallait chercher des statues en photo. Nous, on a tout trouvé. Après, on a pu construire Notre Transfert avec des morceaux de bois, et à la fin on a pris des personnages pour qu’ils puissent jouer. Alors dans Notre Transfert, il y avait :
– un parc d’attractions,
– un musée,
– une marchande de glace,
– un marchand d’eau,
– une balançoire,
– un toboggan avec de l’eau,
– une piscine,
– un tapis en toboggan qui glisse hyper vite. »

Ensuite, les enfants ont pu visiter un bateau :
« Un vieux bateau qui servait à transporter d’autres avant. C’était trop bien ! «