Les vacances d’automne
– Jeudi 28 octobre 2021 –

Pendant les vacances d’automne, l’Accueil de Loisirs Praud se transforme en académie de super héros : La super Praud. Cette académie a ouvert ses portes aux enfants afin qu’ils soient dotés de super pouvoirs. Elle a pour ambition qu’ils puissent acquérir des compétences incroyables et de favoriser la confiance entre eux.

Le jeudi après-midi, certains enfants ont fabriqué une pâte baveuse appelée Slime. Pour fabriquer cette pâte gluante et visqueuse, il fallait ajouter de la colle, de la lessive et du colorant alimentaire. Ce processus de fabrication permet de stimuler la créativité chez les enfants.

Pendant ce temps, un autre groupe d’enfants se prêtent à une joute verbale lors d’un match d’impro organisé sur la terrasse de l’Accueil de Loisirs avec un vrai ring installé pour l’occasion. Le but est que chaque équipe, à tour de rôle, doit improviser sur le même thème et un arbitre et ses assistants veillent à ce que le jeu se déroule selon les règlements. Après un petit temps de préparation, chaque équipe présente son sketch devant les animateurs et les autres équipes.

Dans l’espace atelier de l’Accueil de Loisirs, des enfants préparaient du sable coloré en rappant des craies de couleurs vives puis mélangé dans de la farine.
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures de nos super héros !