Les mercredis du mois d’Octobre
– Mercredi 5 Octobre 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Praud vous présente
les activités réalisées par les 6/10 ans lors d’un mercredi :

UNE EXPÉDITION INATTENDU

Un mercredi riche en aventure et en partage pour les enfants de l’Accueil de Loisirs Praud. Certains enfants sont allés à la rencontre des commerçants du quartier Saint-Paul, avec un défi,  tenter d’échanger une patate contre un autre objet.

Quelques commerçants ont joué le jeu avec les enfants. Les patates se sont transformées en paquets de bonbons, boissons fraiches et plus logique en paquet de chips.

Nous avons pu ainsi découvrir de manière ludique un des quartiers de Rezé, d’aller à la rencontre des commerçants tout en développant la cohésion de groupe et les liens entre les enfants.

Nous voulons remercier les commerçants qui ont accepté de jouer à notre grand jeu « Troc patate ».

Tout le monde était ravi !

UNE EXPERIENCE ÉTONNANTE

Nous avons proposé aux enfants de réaliser des sacs sensoriels et d’expérimenter pour que chacun détermine taille et quantité pour réaliser cet objet.

Pour réaliser ces sacs, il faut :

• Prendre un sac transparent hermétique,
  • Mettre un peu d’eau dedans en le mélangeant avec du colorant alimentaire,
  • Ajouter des éléments décoratifs tels que des poissons, des yeux mobiles en plastique ainsi que des paillettes,

Les enfants ont apprécié cette expérience et seront ravis de la recommencer.

A très vite pour de nouvelles aventures.

L’équipe d’animation de Praud