– La semaine du 8 au 12 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier vous partage
quelques photos des activités phare :

Pour finir les vacances en beauté, les enfants vont pouvoir faire le tour du monde au fil des semaines ! Les maternelles seront accompagnés de Gigi la girafe et les élémentaire auront un passeport complet avec de nombreuses destinations. Pour cette première semaine de voyage, les enfants s’envolent pour l’Europe et l’Amérique du Nord ! Pour cela, les enfants ont commencé par des jeux de connaissance pour se faire des copains et des copines. Ensuite ils ont fait un grand jeu entre maternels et élémentaires où ils devaient sauver l’ours Paco ! Au fil de la semaine, les enfants ont pu fabriquer un grand nombre de créations en lien avec les différents pays européens et de l’Amérique du Nord. Grâce à ces activités, les enfants ont découvert l’histoire de différents monuments comme la Statut de la Liberté ou la Tour Eiffel. Ils ont aussi découvert le Flamenco et les petits soldats anglais. Ils ont également fabriqué leur propre bowling ainsi que des attrapes-rêve et des soleils. Un atelier cuisine a aussi eu lieu, ce qui a permis à tous de manger de délicieux cookies au goûter. Les enfants ont aussi eu l’opportunité de sortir de l’Accueil de Loisirs en allant à la piscine, à la ferme ou encore au parc à vélo. La semaine prochaine, les enfants s’envolent direction l’Asie et l’Afrique ! Un grand nombre d’activités manuelles et des grands jeux attendent les enfants autour de ce thème. Différentes sorties sont également prévues comme la piscine, le Musée d’Histoire Naturelle, l’île de Versailles ainsi qu’un inter-centre.

A bientôt pour de nouvelles aventures autour du monde !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier