– La semaine du 11 au 13 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette première semaine :

Pour débuter les grandes vacances à l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier, les enfants ont fait la rencontre de Victoria et Noa Venture, les personnages que vont accompagner les enfants durant le mois de juillet. Victoria et Boa les ont plongés dans l’univers de Jules Verne et ces différents récits. Cette semaine, les enfants ont pu découvrir l’histoire du Voyage au centre de la Terre, écrit en 1864. C’est vieux, a dit un enfant ! Un petit résumé de cette histoire :

« Le roman raconte la découverte d’un manuscrit ancien par un savant allemand qui, avec son neveu et leur guide, entreprend un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint nommé le Sneffels. »

Au programme du côté des élémentaires : chasse au trésor, fresque imaginaire, création de bouteilles sensorielles, atelier écriture avec de l’encre invisible et création d’un volcan !
Tandis que du côté des maternelles : fresque, création d’animaux, chasse au trésor, observation de petites bêtes ainsi qu’une sortie au Muséum d’Histoire Naturelle, une superbe visite dont les enfants ont adorés.

Ces éléments ont permis aux enfants de se familiariser avec les grands axes de notre thématique estivale afin de préparer le terrain pour les semaines à venir. Nos animateurs, quant à eux, ont su assurer avec brio le premier contact avec les enfants ainsi que l’appropriation des lieux. Un ressenti partagé par les enfants qui ont profité pleinement des différentes activités proposées par l’équipe d’animation.

A très bientôt pour de nouvelles aventures

L’équipe d’animation d’Ouche Dinier