Les vacances d’été
– La semaine du 16 au 19 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier vous partage
quelques photos des activités phares :

Cette semaine, les enfants se sont envolés à la découverte de l’Asie et de l’Afrique. Des activités manuelles et des défis sportifs ont donc rythmé la semaine afin d’explorer différentes cultures. Des jeux de connaissance ont permis aux enfants à apprendre à se connaitre davantage pour ensuite partir explorer ensemble l’Asie et l’Afrique. Les maternels ont voyagé grâce à Gigi la girafe qui leur explique ses différentes destinations afin de fabriquer de magnifiques créations autour des cultures qu’ils ont découvert. Les élémentaires ont eux aussi voyagé grâce à leur passeport qui se rempli de jour en jour. Ils ont eu l’opportunité de fabriquer des masques ethniques ou encore des shuriken en origami et même cuisiner des rochers coco. Les enfants sont sortis du centre en allant à la piscine, au Musée d’Histoire Naturelle ou encore sur l’île de Versailles.

La semaine prochaine, nous allons prendre la direction de l’Océanie et de l’Amérique du Sud. Les enfants exploreront ces continents grâce à des grands jeux et des activités manuelles. Des sorties exceptionnelles attendront les enfants comme la piscine, le Planétarium ou encore la visite d’un avion. Et nous aurons le plaisir de partager un goûter avec les parents le jeudi 25 août à partir de 17h.

A la semaine prochaine pour la suite de notre expédition autour du monde !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier