Vendredi 21 février, Spider Woman débarque avec son pouvoir permettant de tisser ses toiles avec l’aide de petites araignées. Mais le super vilain méchant lui à volé ses araignées. Les enfants ont aidé Spider Woman à les retrouver pour de nouveau tisser ses toiles. D’autres activités étaient au programme comme une sortie piscine, le jeu du joker, la création d’une ville de super héros, un atelier cuisine, des parcours et des jeux en extérieur mais aussi de la création de tortue patchwork.

Lundi 24 février, Magical Girl est revenue voir les enfants de l’Accueil de Loisirs. En plus de son pouvoir de voler, elle a aussi celui de voir à travers les murs mais elle les a encore perdu. Pour les retrouver, Magical Girl a lancé un défi aux enfants où ils devaient mettre leur main à l’intérieur d’une boite et deviner ce qu’il y avait à l’intérieur. Plus les enfants arrivaient ce défi et plus Magical Girl retrouvait ses pouvoirs. Pour compléter, cette journée, les animateurs ont proposé de nombreuses activités avec des jeux de connaissance, réalisation d’une fresque sur les super héros et des jeux de vitesse lumière.

Mardi 25 février, c’était une grande journée puisque le super méchant est arrivé ! Les enfants ont essayé de le combattre mais ils n’ont pas de super pouvoirs. Le super méchant leur a proposé de devenir des méchants le temps d’une matinée. Pour cela, un grand jeu a été organisé avec des petits pôles de super vilain : jeu des ballons éclatés, du maquillage de super vilain, des grimaces, un « Jaques a dit » inversé et un chamboule tout. En voyant les enfants heureux à s’amuser et à rigoler ensemble, le super méchant s’est rendu compte que c’était bien mieux de jouer avec les enfants. Il a donc pris la décision de devenir gentil.
Les activités de l’après-midi étaient un parcours de motricité et la réalisation d’ombres de super héros.

Mercredi 26 février, personne n’est venu nous rendre visite. Les animateurs ont reçu une lettre des super héros pour remercier les enfants. Maintenant que le super méchant est devenu gentil ils ne perdent plus leurs pouvoirs. Certains enfants sont allés au Muséum d’Histoire Naturelle, d’autres ont fait des diplômes de super héros et aussi des petits combats.

Le jeudi 27 février, Cat Mimi est venue avec son tambourin magique et tous ses pouvoirs. Pour remercier les enfants de l’avoir aidé à retrouver ses pouvoirs la semaine d’avant, elle les a laissé taper sur son tambourin magique. Les autres activités de la journée étaient préparation du repas avec les plus grands, fabrication d’oiseaux, jeux de motricité et fabrication d’une girafe.