Les vacances d’Hiver
– La semaine du 7 au 11 Février 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs La Houssais vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors de cette première semaine :

Du côté des maternelles 

Pendant ces vacances d’hiver à l’Accueil de Loisirs La Houssais, les enfants ont fait la connaissance du monstre des émotions. Seulement, voilà, il est arrivé tout blanc : un petit problème est là, il n’arrive plus à changer de couleur et d’exprimer ses émotions. D’habitude, ce monstre change de couleur selon son humeur du jour.

Il a demandé de l’aide aux enfants pour apprendre de nouveau à ressentir les émotions : joie, colère, amour, triste…

Cette semaine, il a pu grâce à l’aide des enfants de pouvoir ressentir le rouge avec la colère, le jaune pour la joie, le vert pour le dégoût et la peur avec le noir. On est trop content, enfin les couleurs reviennent. Ouf ! 

Les enfants en ont profité pour aller au parc, au cinéma et ils ont eu la chance d’avoir Nadine, une animatrice qui est spécialisée sur la nature-environnement.

Durant ce vendredi 11 février en après-midi, les enfants ont pu réaliser un parcours avec l’aide du monstre des émotions. Tout le monde a adoré, même les animateurs. L’objectif, retrouvé le monstre sur les différentes portes du centre. Chaque porte avait une émotion et une couleur. A l’intérieur, il y avait une activité qui les attendait. Ils ont pu faire plusieurs groupes afin que tout le monde puisse jouer.

La tristesse : il y avait un parcours d’eau, le premier qui arrive à remplir la bouteille avec de l’eau à gagner. Il fallait donc, monter sur la chaise, et slalomer entre différents plots afin de réussir à remplir la bouteille. Pas facile !

L’amour : les enfants ont trouvé sur une table un jeu de memory. Ces cartes avaient différents dessins sur l’univers de l’amour. Il avait des cœurs, des personnages amoureux…

La joie : ce stand a permis de se défouler grâce à une activité de lancer. Les enfants ont pu tirer sur des boîtes grâce à l’aide d’une balle. L’objectif tout faire tomber. BOUM ! 

La colère : quand on est en colère, on a envie de se défouler. Clémence a réalisé un parcours de motricité avec des cerceaux, des tapis, des ballons…

Du côté des élémentaires

« Le professeur Krypton s’est échappé de la prison ultra sécurisée. Il faut le retrouver, car il prépare sûrement un très mauvais coup. Il projette de transformer tous les humains en zombies, mi humain mi robot et d’attaquer toute la planète. La mission des agents secrets sera de découvrir qu’elles sont les plans de Krypton, de savoir où il se cache, de retrouver les ingrédients nécessaires à la zombification, de s’introduire sur la base lunaire secrète et enfin de le capturer. Deux agents secrets arrivent au centre. Ils se présentent et ils expliquent qu’ils sont là pour trouver d’autres agents secrets prêts à les aider. Les enfants ont préparé des gadgets espions afin de devenir des agents secrets.

Mardi, les agents secrets proposent de faire différentes épreuves à faire en équipe pour s’entraîner à devenir de parfaits agents secrets. Ils se sont entraînés à décrypter des messages codés.

Mercredi, on cherche à connaître les plans de Krypton. Un facteur apporte un colis avec des casques étranges, à quoi peut-il servir ? L’un des agents essaye le casque et il devient aussitôt esclave de celui qui le commande : ce sont les casques qui permettent de transformer les humains en zombies. Les agents secrets se lancent un défi : faire un concours des zombies les plus amusants. On s’amuse à être des zombies grâce au casque de zombification. Les enfants font un concours de zombies amusants. Ils ont réalisé des messages secrets avec des encres magiques et réalisées des expériences scientifiques. Ils ont préparé des gâteaux pour le goûter.

Jeudi, la formation des agents secrets se poursuit. Il y a des épreuves que les enfants devront faire :
– épreuve de mémoire,
– épreuve de code secret et de désamorcer une bombe avec un mode d’emploi.

Vendredi, il faut absolument trouver les matériaux pour faire fonctionner les casques avant que Krypton n’en trouve une quantité suffisante… Un agent secret explique que les matériaux sont rares et qu’il faut aller l’extraire rapidement. Toutes les équipes sont faites maintenant, il faut aller les chercher. L’équipe qui en trouve le plus rapidement, gagne la partie.

On a réussi les missions de la semaine et le chef des agents secrets propose de faire une fête.

A très vite,

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs La Houssais