Vacances d’été 2020
– Semaine du 13 juillet au 17 juillet 2020 –

L’équipe d’animation de la Houssais vous présente le thème de la deuxième semaine des vacances d’été : Bien-être et vacances

Cette semaine, les animateurs et animatrices ont posé plusieurs questions aux enfants :

1er jour : C’est quoi pour vous, les vacances ?

Les réponses les plus fréquentes ont été « la plage, la piscine, le camping, jouer et surtout rigoler ». Pour marquer cette seconde semaine à l’Accueil de Loisirs, les enfants ont pu faire des jeux en lien avec le thème de la semaine : jeux extérieurs, des bateaux en liège, qu’ils ont bien évidemment testés et essayés, du yoga en plein air, la création de carte postale, la création d’un jeu (7 familles du bien-être : famille « énergie », famille « être avec les autres…) mais aussi le jeu du voyage.

2ème jour : Où est-ce que vous aimeriez partir en vacances ?

Les enfants ont tout de suite répondu : « On va chez papi et mamie, chez les cousins et à l’Accueil de Loisirs ».

Qu’est-ce que vous faites pendant vos vacances ?

« Hum, on fait la grasse matinée et on va à la plage ».

Aujourd’hui, dernier jour de cette seconde semaine « bien-être et vacances ». Les enfants peuvent avoir le choix de faire des moulins à vent, des jeux extérieurs, des chapeaux, des avions en papier (souhait des enfants), un jeu musical, faire une tente et un jeu de piste. C’est aussi ça les vacances ! Faire ce qu’on a envie !

Passons maintenant aux élémentaires : C’est ambiance camping à l’Accueil de Loisirs.

Les enfants aident un campeur étourdi à retrouver son emplacement, sa tente et surtout son sac à dos. Ils ont pu profiter des activités accrobranches à Carquefou, faire du théâtre de clown, de la sangle d’équilibre.

Les olympiades vont clôturer cette semaine sportive et relaxante !

L’équipe d’animation de La Houssais.