Les vacances d’été
– La semaine du 19 au 23 juillet –

Les enfants de Jean Jaurès vont vous partager leurs activités de la troisième semaine des vacances :

Du côté des maternelles :

Nous avons fait une maquette miniature des quais de Trentemoult  avec l’aide de Nadine, l’animatrice. Elle est super belle et les enfants sont très fiers de leur création. Hermin, le marin, est passé nous voir, il avait dans son épuisette : deux jolis poissons ! Nous lui avons donné plein de conseils tout le long de la semaine afin qu’il puisse attraper les poissons. Chose faite, il a réussi ! Nous sommes trop contents pour lui, on a eu le droit de les voir !

Du côté des élémentaires :

Cette semaine, nous avons participé à un goûter « presque parfait », en équipe. Les enfants ont réalisé 3 desserts (tarte au citron, gâteau aux pommes et salade fruit/smoothie). Une belle compétition culinaire ! Ça sentait trop bon dans tout l’Accueil de Loisirs. Avec l’aide de la recette et des animateurs, ils ont pu voir toutes les étapes de ces différents goûters. Ils ont pu travailler le citron, comment le presser pour avoir du jus, couper les pommes et savoir les éplucher correctement et surtout, réaliser une salade mélangeant les fruits. Tout le monde avait l’eau à la bouche ! Les goûters qu’ils ont réalisés étaient pour mardi et mercredi.

L’équipe d’animation de Jean Jaurès