– La semaine du 22 au 26 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès vous partage
quelques photos des activités phares :

Cette semaine, les enfants en maternel ont participé à des activités s’inspirant du cinéma. Ainsi, ils ont réalisé les étoiles d’Hollywood, des soleils, une caméra mais aussi assister à une séance de cinéma en plein air avec un court métrage réalisé par les enfants de l’Accueil de Loisirs élémentaire.
Une journée était consacrée aux sorties avec un groupe qui s’est rendu au marché tandis que l’autre groupe a fait une chasse au trésor sur le site de Transfert.
Ensuite, tous les enfants ont participé à un grand jeu au parc Lancelot où ils devaient retrouver différents éléments présents dans la nature. Le vendredi matin, ils en ont fait un rallye photos sur le quartier de Trentemoult avec les élémentaires. A la fin de la journée, ils ont reçu un diplôme d’aventurier.

Le lundi, les enfants de l’Accueil de Loisirs élémentaires ont réalisé des courts-métrages sur la pollution à Trentemoult. Le mardi matin, un groupe rendu sur le site de Transfert pour participer à une animation intitulée « imagine ton Transfert » et l’autre groupe a fait du light painting avec Marion qui intervient sur les différents Accueils de Loisirs autour des arts visuels.
Le mercredi, les enfants ont fait un rallye photos dans les rues de Trentemoult dans la matinée. L’après-midi, nous avons fait des crêpes avec les enfants de l’Accueil de Loisirs maternel.
Ensuite le jeudi après-midi, nous avons projeté les courts-métrages réalisés dans la semaine lors d’un cinéma de plein air. Enfin pour le dernier jour, un rallye photo a été organisé par un pêcheur et une fée avec des défis surprises à réaliser. Dans l’après-midi certains enfants se sont rendu à l’Accueil de Loisirs Robinière pour assister au festival « Rob’Fest » organisé par les enfants.

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès