– La semaine du 16 au 20 août 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Jean Jaurès va vous partager quelques photos et vidéos de plusieurs activités de cette troisième semaine :

Chez les élémentaires, on joue aux détectives sur le site de Transfert. Nous avons pu découvrir le lieu avec les animateurs et animatrices sous forme de jeu de piste puis nous avons fait un pique-nique sur place. Puis direction l’Ile de Nantes où l’on a été voir le célèbre éléphant des Machines de l’Ile et ainsi profiter de la fraîcheur de cet environnement avec Zora l’exploratrice.

Grâce à Hutch de l’association LabStrus, nous avons découvert la technique du beatbox. A cette occasion, nous avons eu la chance de faire une création avec lui, cela nous a donné envie d’en refaire ! Voici un extrait vidéo de ce moment :

Chez les maternels, nous sommes allés à la recherche de Gribouille la grenouille. Nous l’avons retrouvé du côté de Nantes où elle s’était égarée. Nous l’avons retrouvé dans le plan d’eau du Jardin des Plantes. Ensuite nous l’avons amené à l’Accueil de Loisirs pour qu’elle retrouve son ami Omar le canard.