– La semaine du 16 au 19 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala vous partage
quelques photos des activités phares :

Cette semaine, nous avons dû nous adapter à un temps pluvieux parsemé d’éclaircies mais cela ne nous a pas empêché de proposer de belles activités pour les enfants. Et pour bien commencer la semaine, nous avons fabriqué une montgolfière géante en papier et l’équipe d’animation a proposé un grand jeu nommé la bataille spatiale. Le mercredi 17 août, nous avons fait un atelier collage avec Marion, animatrice art visuel. Nous avons invité l’Accueil de Loisirs Ouche Dinier pour faire un inter-centre pour faire des jeux collectifs en intérieur. A ce moment-là, les autres enfants ont visité la caserne des pompiers. C’était un moment fort de la semaine où les enfants ont souhaité remercier les pompiers pour leur travail courageux. Le jeudi, les enfants d’âge maternel se sont baladés au parc de la Morinière pour aller voir les animaux et donner du pain au canard. Les élémentaires se sont baignés à la piscine de Rezé. Enfin le vendredi, nous allons nous baigner dans le bassin de la Bernerie. Et pour les enfants qui restent au centre, une petite séance cinéma leur a été proposé. Ensuite c’est au tour des maternels de se rendre à la piscine.

A la semaine prochaine !!

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala