Vacances de Fin d’année 2020
– Semaine du 28 au 31 Décembre 2020 –

L’équipe d’animation du Chêne Gala vous présente ces dernières activités et son grand goûter de cette deuxième semaine des vacances de fin d’année : Repos et gourmandise.

Du côté des maternelles

Afin de fêter dignement le dernier jour des vacances, c’est parti pour un énorme goûter qui fait du bien au ventre.

4 filles « élémentaires » ont préparé le goûter des maternels. Au programme : Smarties, Clémentine, yaourt nature avec un coulis de framboises (au choix des enfants), langue de chat et cigarette russe et ne pas oublier un peu d’eau. Afin d’assurer leur rôle de A à Z, les 4 filles ont servi les maternels qui étaient installé sur les tables. Elles les ont aidé à enlever leur papier de leur yaourt, donner de l’eau ou même leur donner du coulis de framboises pour ceux qui en voulaient.

Les animatrices, les animateurs et les enfants se sont régalés !

Du côté des élémentaires

Pendant ce temps, les élémentaires étaient sur une activité plutôt calme et reposante. L’équipe d’animation a proposé aux enfants leur film : Le garçon et la bête de Mamoru Hosoda (film dans l’esprit des Mangas).

Un petit résumé du film :

» Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire… «

A bientôt,

L’équipe d’animation du Chêne Gala