– La semaine du 18 au 22 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette deuxième semaine :

Pour cette deuxième semaine de vacances, les enfants et les animateurs ont eu la tête dans les étoiles à la rencontre de super-héros et d’animaux extraordinaires. La semaine était rythmée par des activités manuelles avec la confection de masques de leur super-héros préféré par exemple, mais aussi par la découverte du système solaire. Une activité exceptionnelle a été effectuée avec les élémentaires : des fusées à eaux qui ont atteint l’espace ! Mais aussi la création de cerf-volant qui a virevolté au-dessus du Chêne Gala !

Les enfants ont pu profiter de deux inter-centre. Les élémentaires sont allés à l’Accueil de Loisirs de La Robinière pour effectuer un clean up ! Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir des maternelles d’Ouche Dinier pour expérimenter des objets volants !

D’autres sorties et animations exceptionnelles ont permis aux enfants de profiter un maximum ! Les maternelles ont pu aller voir les animaux de l’île Forget et profiter des différentes infrastructures de jeux. Les élémentaires sont quant à eux allés au jardin des plantes ! Ils ont aussi eu la chance d’aller à la piscine pour se rafraîchir des grosses chaleurs de cette semaine. Enfin, une veillée a aussi eu lieu, elle a permis aux enfants de découvrir et observer la voie lactée !

La semaine prochaine, les enfants se transformeront en artiste ! Cinéma ou cirque différentes activités manuelles et sportives seront proposés autour de ce thème. Les élémentaires pourront participer à une course d’orientation géante tandis que les maternelles auront l’occasion d’aller au parc avec Nadine découvrir les animaux ainsi que la faune et la flore environnementale du Chêne Gala. Une sortie à Préfailles pour une pêche à pied est prévue pour les maternelles et élémentaires ! Aussi, les enfants qui n’ont pas pu aller à la piscine la semaine dernière auront l’opportunité d’y aller ! Une sortie sur l’île de Versailles est aussi organisée pour tous ! Sans oublier jeudi soir le spectacle des enfants qu’ils auront préparé tout au long de la semaine !

A très bientôt,

L’équipe d’animation du Chêne Gala