– La semaine du 11 au 13 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette première semaine :

Les enfants du Chêne Gala ont commencé à voyager dans le temps. Pour les élémentaires, en découvrant l’époque du Moyen Âge ! Les maternelles ont quant à eux découvert l’époque des Indiens ! Deux univers différents mais surtout demandés par les enfants. Notre programme de cet été a été construit autour de l’enfant et de ces envies.

Les activités étaient alors rythmées autour de ces thèmes : construction de tipi, fabrication de bandeau d’indien, confection de masque de chevalier, défis et jeux sportifs médiévaux !
Mais cette première semaine de vacances était aussi l’occasion d’organiser notre première sortie vélo où les élémentaires comme les maternelles ont pu se balader à vélo et pique-niquer au travers de la nature ! Une sortie exceptionnelle a eu lieu au sein de la caserne de pompiers de Rezé où les enfants ont découvert le fonctionnement de la caserne et les camions des pompiers ! Un moment magique pour tout le monde.

Pour clôturer cette belle première semaine de vacances, les enfants ont participé au Land’Art avec Nadine en créant des œuvres d’art avec ce que la nature a à nous offrir ! Nous pouvons faire de belles choses avec peu de matériels, ouvrer les yeux et regarder autour de vous. On fabrique, tout en respectant la nature. C’est très important !

Pour notre deuxième semaine de vacances, on s’envole ! Direction les étoiles accompagnées de super-héros et d’animaux plus extraordinaires les uns que les autres ! Différentes activités manuelles et sportives seront proposées aux enfants autour de ce thème. Mais aussi différentes sorties seront proposées aux enfants : le parc de la Crapaudine, un inter centre avec La Robinière ou encore le jardin des plantes !

L’équipe d’animation du Chêne Gala