Les vacances d’été
– La semaine du 1er au 5 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Chêne Gala va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette quatrième semaine :

Pour cette dernière semaine d’animation avec les animateurs du mois de juillet, les enfants ont pu se rapprocher de la nature avec des jeux aériens et de vent. Ils ont pu faire un grand nombre d’activités manuelles et sportives autour de ce thème.

Les enfants ont commencé la semaine par des jeux de connaissance pour se faire des copains pour la semaine. Les élémentaires ont créé tout au long de la semaine un film intitulé « La mascotte perdue du Chêne Gala ». Ils ont eu l’opportunité de faire découvrir leur court-métrage aux parents, lors d’un temps festif le jeudi 4 août ! Durant ce même temps festif, les élémentaires ont pu partager leur projet photo qu’ils ont mis en place.

Nous avons aussi accueilli des élémentaires de l’Accueil de Loisirs Château pour un inter centre foot. Mais ce n’est pas tout, des sorties exceptionnelles ont eu lieu, une première était la visite d’un avion des années 50 pour les maternelles et élémentaires. Une belle aventure ! Ils ont aussi eu l’opportunité d’aller au Planétarium à la découverte de l’univers. Certains ont aussi pu se rendre à Préfailles pour faire de la pêche à pied ! Ce n’est pas tout, une sortie au sein du site Transfert a eu lieu où ils ont pu faire un rallye photo. Une sortie sur l’île Forget a aussi eu lieu ce qui a permis aux enfants de se défouler et profiter des infrastructures de jeux. Les enfants ont aussi eu le plaisir de se rendre à la piscine pour profiter entre copains !

L’équipe d’animation et de direction de mois de juillet laisse place à celle du mois d’août pour encore plus d’animations de folie !

A très bientôt,

L’équipe d’animation du Chêne Gala