– La semaine du 11 au 13 juillet 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château va vous partager
quelques photos de plusieurs activités de cette première semaine :

La semaine dernière, l’Accueil de Loisirs Château a pris des couleurs ! C’est en s’inspirant de la fête Holi en Inde que les enfants ont fêté le début des vacances d’été. Trois, deux, un … tous ensemble, nous avons lancé les poudres de couleurs dans les airs. Bleu, violet, orange, vert, jaune, rose, nous étions colorés de la tête aux pieds. Chaque enfant avait pris la couleur qu’il souhaitait lancer. Un super moment entre les animateurs et les enfants. C’était incroyable, il y avait des couleurs partout dans les airs. Je n’ai jamais vécu ça ! Les animateurs étaient comme des enfants, eux aussi.

Et c’est parti pour des vacances haut en couleur ! Le programme de la semaine était riche : jeux sportifs, décoration du centre, visite des ruches de Nantes et comme le soleil s’est invité, nous sommes allés nous rafraîchir au miroir d’eau et au lac de Oudon. Tout le monde a apprécié jouer avec l’eau et de pouvoir se rafraîchir un peu…

Cela était sans compter notre veillée sous le thème du karaoké et des jeux de société.

Cette semaine, nous continuerons de colorer le château au travers d’activités manuelles comme la réalisation de fresques ou encore de dessins sur les murs. Puisqu’il est primordial de bouger son corps et d’être en forme, des réveils sportifs sont proposés tous les matins. Le soleil est encore là donc les plus grands iront profiter du lac de Saint Philbert tandis que les plus petits iront à Ragon pour un intercentre. Enfin, une journée thématique plage est prévue et au programme : cuisine pour le repas du midi et le goûter (cocktails, gâteaux, …) et bien sûr des jeux d’eau !

A très vite pour de nouvelles aventures,

L’équipe d’animation du Château