Vacances d’Automne 2020
– Semaine du 26 au 30 Octobre 2020 –

L’équipe d’animation du Château vous présente un bilan de la deuxième semaine des vacances d’automne : On continue les aventures das le Far West.

Les enfants maternels

Durant cette deuxième semaine de vacances, le bandit a fait encore quelques bêtises dans le village, mais le shérif veille au grain ! Nous avons joué aux Cow-boys et aux Indiens en construisant des cabanes et des tipis pour nous cacher à l’intérieur, des coiffes d’Indiens avec de jolies plumes pour se déguiser. Nous avons créé une grande fresque sur le monde du Far West avec des chevaux et des tipis.

Nous avons pour les plus jeunes, participé à un spectacle au théâtre du cyclope qui se nomme « Les moustaches de Lilas » et pour les plus grands, nous avons découvert un spectacle qui s’appelle « Quand le cirque est venue ? » au théâtre du TNT à Nantes : L’histoire du général Poutche qui ne veut pas que le cirque s’installe dans sa ville, et ce qu’il aime, c’est l’ordre.

Nous avons terminé cette semaine en attrapant ce méchant bandit en participant à des ateliers pour nous entraîner à attraper le bison (lancers de lasso) ou à dompter les collines du Far West à cheval (parcours de motricité).

Et pour fêter cette semaine de vacances, les enfants sont venus déguiser à l’Accueil de Loisirs et ils ont pu se maquiller.

Les enfants élémentaires

Cette semaine au Far West, on se met dans l’univers des indiens et des Cow-Boys avec la découverte du tir à l’arc. Il faut savoir prendre son temps et être patient afin de pouvoir bien viser. Nous avons aussi fabriqué un village d’indien en version miniature avec du papier coloré, ainsi que des totems. Le résultat est très sympa et les enfants ont adoré.

Nous avons également joué aux douaniers/contrebandiers versions Cow-Boys/Indiens. Nous avons fini la semaine par une journée déguisée ! Les plus grands ont également été au Social Games Club, profiter d’une animation autour du numérique, et ont participé à une après-midi sportive proposée par le CSC du Château. Quant aux plus jeunes, ils ont à leur tour joué au bowling !

Vivement les prochaines vacances !

L’équipe d’animation du Château