– La semaine du 16 au 19 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château vous partage
quelques photos des activités phares :

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Le mardi 16 août, les élémentaires ont réalisé des abeilles avec des boites de conserve afin de donner une deuxième vie à un objet et pour décorer l’Accueil de Loisirs. Ils ont aussi commencé à réaliser des instruments de musique avec des matériaux de récupération. Dans l’après-midi, ils ont réalisé des bracelets brésiliens et des jeux sportifs. Le mercredi 17 août, les enfants ont confectionné un rainbow cake avec un glaçage au chocolat. Puis certains enfants ont suivi une séance de sport le matin. Et pour les autres, c’était un « troc patate » avec pour objet de départ un verre de l’ARPEJ-Rezé et des crayons. Ils sont revenus avec un mousqueton, des crayons, des portes clefs,… Dans l’après-midi, ils ont participé à des jeux collectifs comme « la sardine » et « le pic-wic ».

Les maternels à l’Accueil de Loisirs Château

Le mardi 16 août, les maternels se sont rendus à la piscine le matin. Tandis que les autres ont pu faire des avions en papier et des éventails. Le jeudi 18 août, les maternels ont participé à plusieurs activités artistiques comme de la peinture sur coquillage et des colliers de perles. Enfin le vendredi, les enfants se sont rendus au marché pour chercher des fruits pour le goûter. Nous avons aussi continué de peindre la barrière située dans le square en face de l’Accueil de Loisirs et représenter des tentacules de pieuvre sur les racines des arbres à l’aide de bombes de peinture.

A la semaine prochaine !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château