Vacances de Fin d’année 2020
– Semaine du 28 au 31 Décembre 2020 –

L’équipe d’animation du Château vous présente les activités phares de cette deuxième semaine des vacances de Noël :

Du côté des maternelles : A la recherche d’Eikthy, le chef de la forêt

Un petit article a été réalisé par le directeur adjoint de l’Accueil de Loisirs Château, écoutez-le, il va vous raconter les activités des petits et des grands :

« Cette semaine, les enfants de 3 à 6 ans ont été en mission très importante : faire revenir Eikthy, le grand cerf de la forêt. Il a disparu et sans lui, la forêt va disparaître également car c’est son pouvoir qui permet de créer les grandes rivières et les petits ruisseaux.

Lundi, avec l’aide des animaux de la forêt, les enfants sont partis à sa recherche, suivant ses empreintes dans tout l’accueil, mais impossible de le trouver.
Mardi, ils ont donc décidé de modifier la forêt, présumant qu’Eikthy en avait peut-être marre de toujours avoir la même vue. Alors, ils lui ont créé une forêt de toutes les couleurs.
Mercredi, suivant une tradition ancestrale, ils ont inventé une danse et l’ont exécutée toute la journée pour réussir à l’appeler.
Demain en parlant d’aujourd’hui jeudi, nous saurons si les enfants ont réussi à faire revenir le grand cerf, et à sauver la forêt ! «

Du côté des élémentaires

» Durant toute la semaine, les enfants de 6 à 10 ans de l’Accueil de Loisirs du Château ont navigué entre les activités qu’ils ont souhaité et des découvertes et initiations menées par notre équipe pédagogique. Au programme : du sport en grand (parkour relais au gymnase) ou en plus petit (concours de baby-foot), des percussions (claves, cajon…), de la chasse au trésor en intérieur, etc.
Demain en parlant encore d’aujourd’hui, les enfants devront aider le grand cerf Eikthy à retrouver sa forêt si celui-ci décide de se pointer ! «

Nous revenons bientôt pour découvrir les aventures de notre grand cerf,

L’équipe d’animation du Château