– La semaine du 8 au 12 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château vous partage
quelques photos des activités phares :

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Le lundi 8 août, les élémentaires ont fait des jeux de connaissance comme le jeu du « Lucky Luke ». Dans l’après-midi, ils ont joué à la balle américaine pendant que d’autres découvraient le club musique qui se déroulera tout l’été.

Le mardi 9 août, ils sont partie à Transfert pour participer à un jeu de piste « la recherche du vivant » et les sportifs ont joué au basket et au football. Dans l’après-midi, ils ont réalisé des bracelets brésiliens.

Ce mercredi, certains élémentaires étaient en sortie à la journée avec au programme la visite du quartier Trentemoult avec un jeu de piste et excursion en Navibus pour se rendre au Jardin Extraordinaire. Pendant ce temps-là, les autres ont joué au Loup-garou et ils ont réalisé des bracelets brésiliens.

Le jeudi 11 août, les élémentaires se sont rendu à l’île de Versailles pour découvrir les plantes les plantes et les animaux de ce jardin japonais en plein centre-ville de Nantes.

Les maternels à l’Accueil de Loisirs Château

Le lundi 8 août, les maternels ont participé à des jeux de connaissance afin d’apprendre les prénoms des autres enfants mais aussi des animateurs. Dans l’après-midi, ils ont fabriqué des guirlandes en papier crépon.

Le mardi 9 août, un groupe est partie à la piscine pour se rafraîchir et d’autres ont fabriqué des colliers et ils ont fait des petits jeux collectifs. Dans l’après-midi, les plus grands ont réalisé des décorations avec des paillettes pour embellir l’Accueil de Loisirs.

Ensuite le mercredi, les enfants ont visité « Jardiversité » avec les Accueils de Loisirs Chêne Gala et Jean Jaurès pour faire une grande chasse au trésor. Durant l’après-midi, les enfants se sont amusés avec des petits jeux d’eau afin de se rafraichir un peu.

Le jeudi 12 août, les enfants ont été cueillir des fruits dans un verger près du Cellier. Pour ceux qui sont restés sur l’Accueil de Loisirs, ils ont réalisé des fresques afin de décorer la salle de sieste.

Le vendredi matin, les élémentaires ont réalisé un court métrage avec des interviews et la captation des différentes salles de l’Accueil de Loisirs. Puis dans l’après-midi, Marion, animatrice sur les arts visuels,  a proposé un atelier light painting. Tandis que les autres ont réalisé un petit aquarium.

A la semaine prochaine !

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château