– La semaine du 1er au 5 août 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château va vous partager
quelques photos des activités phare de cette quatrième semaine :

En cette première semaine d’août, la bonne humeur et l’enthousiasme des enfants ne désemplit pas et permet de proposer un programme d’activités toujours aussi varié et Haut en Couleur !

Les plus petits ont pu aller visiter le quartier de Trentemoult et ses anciennes maisons de pêcheur colorées. D’autres sont allés au Jardin des Plantes à Nantes, admirer l’œuvre permanente de Jean Jullien intitulée « Filili Viridi » : une installation monumentale représentant des personnages fantaisistes et amusants. Ils ont également pu observer les chèvres, les perruches et les canards mais également des créations diverses ont été réalisées notamment des Mains Fleuries à partir de mini-pompons et de playmaïs. N’oublions pas la cuisine pour le goûter de vendredi : au menu, des Chamarambar et des brochettes de fruits. Puis, la piscine du mardi matin et pour finir, la création de la danse de l’été qui a permis de finir la semaine de façon festive et joyeuse !

Les plus grands ont pu rencontrer les enfants l’Accueils de Loisirs de la Robinière, à travers la création de fresques et la pratique du football américain, ainsi que les enfants du Chêne Gala à travers un tournoi de football. D’autres ont pu aller se rafraîchir grâce au Grand Eléphant des Machines de l’île, après avoir pris le Navibus. Tandis que d’autres sont allés s’amuser à Transfert. A l’Accueil de Loisirs, des guirlandes de fanions en tissu coloré ont été réalisées et accrochées aux arbres. La barrière à côté de la structure de jeux maternelle a été finalisée par les enfants. Un jeu de l’oie géant a également été créé. Enfin, les petits cuistos en herbe ont pu faire des crêpes pour le goûter du vendredi. Miam !

A très bientôt,

L’équipe d’animation du Château