– La semaine du 9 au 13 août 2021 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château et du Club Junior va vous partager quelques photos de plusieurs activités de cette deuxième semaine :

La semaine au Club Junior a été bien remplie avec des activités originales et des sorties pour se dépenser ! La grosse activité de la semaine a été un projet BD qui a occupé les jeunes sur trois demi-journées durant lesquels il sont pu apprendre à dessiner un storyboard, puis prendre des photos pour ensuite en faire des BD délirantes ! Ils ont également profité d’une sortie à la patinoire et d’une initiation au rugby, pour se dépenser avec des sports qu’ils ne connaissaient pas.
Enfin, pour le dernier jour de la semaine, les jeunes avaient rendez-vous en Terra Incognita, une sortie surprise. Après de longues minutes de suspens dans le car, les enfants ont découvert une grotte merveilleuse, visite qui leur a permit de découvrir différents fossiles et d’en apprendre plus sur l’histoire de ce site unique !

Cette semaine à l’Accueil de Loisirs Château, les enfants ont profité des exterieurs avec une ballade le long de la Jaguère en début de semaine, suivi d’une découverte du site transfert puis une initiation au rugby au stade de la Trocardière avec un intervenant de l’ASBR. Il y a eu également un rallye photos dans les ruelles du quartier Trentemoult et enfin un grand pique nique dans le parc de la Morinière. Et bien sûr toujours des activités manuelles  avec la confestion d’un tote bag et un atelier cuisine mais aussi des activités sportives comme chifoumi géant en équipe et un pouic pouic.