Les vacances de printemps
– La semaine du 19 au 22 Avril 2022 –

L’équipe d’animation de l’Accueil de Loisirs Château et du Club J vous partage quelques photos sur
les activités réalisées lors cette deuxième semaine :

Les maternels à l’Accueil de Loisirs Château

Le mardi 19 avril, les enfants ont réalisé des illustrations en pop-up afin de cacher un extraterrestre et des dessins sur l’espace. Pour les jeunes sportifs, il y avait un parcours en salle de motricité. Dans l’après-midi, les enfants ont fait de jolis dessins avec de la craie.

Le mercredi 20 avril, les enfants ont fabriqué des monstres avec des bâtons en bois et du fil de fer. Ils ont aussi réalisé leur propre mémory avec des dessins de planètes et des extraterrestres. Dans l’après-midi, ils ont bricolé des vaisseaux spatiaux et ils ont aussi joué avec leur mémory.

Le jeudi 21 avril, certains maternels ont été à la piscine. Tandis que les autres ont réalisé des pantins astronaute et des dessins sur le thème de l‘espace. Dans l’après-midi, les plus grands ont profité du parc de la Mahaudière en participant à des petits jeux extérieurs.

Les élémentaires à l’Accueil de Loisirs Château

Le mardi 19 avril, certains enfants se sont rendus à la piscine tandis que d’autres ont fait des jeux de société ou fabriquer des bracelets. Dans l’après-midi, les élémentaires ont réalisé de la peinture végétale à la façon de Paul Klee en utilisant des épinards, des fleurs et de l’oignon. Pour les autres, c’était partie de babyfoot, parcours de motricité et le grand jeu « poule renard vipère » avec les jeunes du  Club J au parc de la Mahaudière.

Le mercredi 20 avril, les enfants en élémentaire ont cuisiné de la compote de pommes. Pendant ce temps là, certains enfants ont été au parc de la Mahaudière pour faire des jeux. Dans l’après-midi, les enfants ont eu carte blanche pour faire les activités de leur choix. Ainsi ils ont donc réalisé des bonhommes ou des bracelets.

Le jeudi 21 avril, certains élémentaires ont été faire un atelier couture à l’Accueil de Loisirs Robinière tandis que les autres ont joué à la balle aux prisionnniers au gymnase.

Dans l’après-midi les enfants ont été prendre leur pique-nique au centre de loisirs de la Robinière, puis ont réalisé une initiation au rugby

Pour ceux qui sont resyé au centre ils ont continué l’atelier peinture végétal avec Marion avec de la betterave, choux rouge, œillet dinde.

Le Club J

Le mardi 19 avril, les jeunes ont réalisé des marques-pages avec des dessins en peinture et Posca. Dans l’après-midi, ils ont participé avec les élémentaires à un « poule renard vipère » au parc de la Mahaudière.

Le jeudi, les jeunes ont réalisé des bracelets en tissus et ils ont joué au ping-pong puis au baby foot. Dans l’après-midi, ils ont été sur la cours du château pour jouer au picwic.